jeudi 25 mars 2010

Miami


Nous avons décollé de l'île Saint-Martin ce mercredi 24 mars 2010 à 15h25. Arrivés à Miami à 18 h 00, après le survol de la ville et un contournement aérien pour accéder à l'aéroport. A cette occasion on découvre les prémisses des everglades (genre de marais). Cette localité qui nous apparaît « comme à la télé » (voir les Experts) nous est donc quelque part familière . Elle est baignée de canaux et de lacs d'un coté et bordée par la mer de l'autre. On retrouve les gratte-ciels de bord de mer, les longues avenues. Miami quoi !

Les formalités d'arrivée et de contrôle à l'aéroport sont assez longues et le policier affecté au guichet de la police des frontières ( style terminator ) n'est pas très cordial. Tous les doigts des mains passés au scanner, photographie, questions. Le complet en quelque sorte. A ce terme nous avons notre quitus enfin.

Sortis de l'aéroport dans une chaude atmosphère, nous voilà confrontés à la recherche d'un taxi yellow. On nous affecte un vieux chauffeur black américain (75 ans au moins) sorti des séries policières au pas trainant et à la mine pas ...hibulaire mais presque, au volant d'une berline extralarge à l'arrière et au coffre sans fond ( incroyable ce que l'on peut y mettre dedans, une vraie américaine ) Notre chauffeur traîne des pieds et semble sous l'effet d'une substance particulière. On appréhende, par anticipation, un peu sa conduite. Il nous amène néanmoins à notre hôtel Roma Resort au Nord de la ville. Finalement il est bien sympa !

Ce soir au diner , ce sera pizzas et salades vertes « deliver in room », demain on attaque la visite !!