Voilà nous arrivons au terme de notre visite de Miami. Voici que nous sommes là depuis le 23 mars. Immense ville baignée d'eau tant par la mer que par les marais. Sompteux gratte-ciels, belles villas, ville trés propre, le tout sous un beau soleil à 25 degrés.
Miami est une ville tres vaste mais en fin de compte, il n’y a pas tant de choses que cela à voir. Quelques jours suffisent pour en faire le tour. Nous avons découvert Océan Drive ( quartier Fun - branché ) au sein de la plage centrale de Miami, là ou s'affichent les Bimbos, les jolies filles aux tenues exhubérantes, extravagantes,colorées, les machos et les belles voitures. Vous avez le choix. Les Hummers sont légions, les mustangs, ferrari, chevrolet, corvette ne sont pas en reste. Une véritable exhibition permanente en tous genres. Juste derrière ocean drive le quartier Art Déco et ses immeubles des années 1930. Des immeubles "vieille génération" mais en super état.
Une musique d'enfer nous a accueillis sur Océan Drive et Lincoln Walk. Nous sommes en plein " Spring Break" et les teufs dans les hôtels sont nombreuses. Un flot de jeunes ont envahi ces lieux et la musique bat son plein. Miami Beach est une ville pour les jeunes, pour ceux qui veulent s’amuser ou lézarder sur la plage.
Le premier jour nous avons voulu utiliser les transports en commun. Quelle galère ! A éviter à tout prix. Trop long, fastidieux en un mot "abominable" .Nous avons réussi enfin à louer une voiture, aucune n'était disponible le premier jour. Il faut savoir que la semaine Miami est abordable mais venu le week-ends, c'est la cohue et la montée des prix dans l'hotellerie !
Deuxième jour, visite en véhicule de la ville ! Superbe nissan Altima en notre possession avec un super moteur pour le prix d'une location d'une Kia en France !!! Ah la France !!!
Nous avons ainsi visité le quartier Biscayne avec son marché typique de Bayside Market ! Sympa le coin avec une vue sur le port de Miami ou stationnent d'immenses paquebots !! Quelques emplettes en ce lieu !
Nous avons terminé par Coconut Groves ( 18 ème siècle) pas loin du quartier cubain, un quartier sympa suivant les guides mais en fait cela ne vaut pas le détour.
Aujourd'hui ( samedi 27 mars 2010 ) parcours au sein des Everglades ( Marais immenses ) en aéroglisseur ! Géniale la sensation ! Le guide nous a emmené dans les marais à la découverte des alligators ( voir photo, noter cet oeil ! ) et autre faune locale. Le top de la sortie : des pointes de vitesse et des dérapages de fou dans les marais, le tout dans un vombrissement d'hélices à vous pulvériser les oreilles ( ils délivrent par ailleurs des bouchons avant le départ ) !
Depuis le temps que Christian voulait connaître cette sensation !! C'est plein d'adrénaline et vraiment particulier !! Retour sur l'hôtel Red Carpet Inn pour récupérer avant notre départ !
Voilà demain nous quittons Miami pour le Panama et plus particulièrement Panama City. Décollage avec Américan air lines à 12 h 00.
Nous allons laisser derrière nous ce monde de gratte-ciels en bordure de mer qui se réflètent dans l'océan. Nous avons cotoyé une population dans l'ensemble sympathique, conviviale appréciant les français. Des habitants de Miami trés souvent bilingues (américain-espagnol - parfois une mixture des deux) ce qui facilite notre communication avec eux.
Nous en avons eu plein les yeux en cette ville, il faut le dire. Nous reviendrons aux Etats-Unis mais dans un autre lieu. En route pour l'heure vers l'Amérique Centrale ! Vivement le steak car les repas Mac Do et consorts nous sortent pas les oreilles !
